juil 31 2007

Petite sortie au Monastère de Chalais.

Tag: VTTUggla @ 23 h 30 min

Il est 17h30 à la maison, je me dépêche pour finir la préparation de mes affaires. J’oublie le capteur de cardio :sad: . Pas grave on ferra sans.
On part avec Rico, d’abord vers la « pleine » histoire de s’échauffer un peu, puis en remontant sur Voreppe. Ensuite on attaque la montée par la route en direction du Monastère de Chalais.
Le but de cette sortie sans prétentions est clair, se faire la descente qui est vraiment trop bonne.
Lors de la montée les passages à 16%, nous calment bien ainsi que notre moyenne… On arrive finalement au Monastère, histoire d’écourter un peu, on ne va pas au promontoire et on attaque la descente cache. C’est toujours aussi sympa, dans la première partie, faut juste pas louper le sentier sinon ça fait mal quelques mètres plus bas dans le ravin.
Le sentier est bien raviné et on voit bien les rochers de la chartreuses apparaître. Rico se traine un peu en descente. Je sais pas ce qu’il a cette descente lui vaut rien, la prochaine fois je lui coupe les câbles de freins :mrgreen: . On double quand même d’autres vététistes. Dans la dernière partie plus roulante on met les gaz et c’est tout en glisse. Fin de la descente… bein faut pas mettre la main sur les disques, le dernier freinage façon « JoeBar Team ca passe pas », a franchement mis en fusion disques et plaquettes ! On remonte nos selles et on rentre en discutant des meilleurs passages avec pour conclusion : dommage que la descente ne soit jamais assez longue…