juil 26 2007

Sortie sur les crêtes de la Molière.

Tag: VTTUggla @ 19 h 00 min

Départ avec la Fiat à 8h30 à la rencontre du Rico. Pour une fois je suis pas en retard car j’ai préparé les affaires la veille.
9h00 je suis chez Rico, je le jette dans le coffre heu, pardon son vélo et à 9h30 on retrouve Gallig sur le parking de HP. Gazzz !!! enfin avec la Fiat c’est plutôt tranquille que l’on prend la route en direction de Autrans.

10h30, on est à Autrans on commence la ballade en direction du tunnel du Mortier. Un peu après on rencontre un confrère et on discute du parcours. Le gars nous dit que où on souhaite passer, c’est pas génial et nous propose un autre parcours qui zappe la Sure… Je suis plutôt sceptique.
Je parviens non sans mal (coup de boule) à convaincre mes compères qui doutent de mon sens de l’orientation et de la cartographie, de rester sur l’itinéraire de base.
Après un petit poussage, on rejoint le chemin de la GTV qui monte sur la crête puis le GR9. On fait une longue pause miam vers 12h30 à la Sure avec un super point de vue (voir les photos dans la galerie).
On repart et on parcours les crêtes successions de montées et de descente qui fatigue bien.

1024_2007-07-26-142409-dscf0013.jpg

On arrive au pas de Belle Combe, là j’avoue avoir fait une légère erreur avec le GPS et on fait une montée de plus, et mes compères rallent un peu… enfin surtout Gallig (faut dire que le Rico est habitué aux plans loose). Demi tour j’ai retrouvé le chemin.
Le chemin est bien défoncé sur le début et il faut un peu défricher (bon en fait c’est une variante du bon chemin). Après quelque minutes, on retrouve le bon chemin, bien plus roulant et sympa.
On peut descendre relativement vite et il y a des épingles faciles (pas expo) qui passent suivant l’inspiration en mode trial ou travers saignant. Rico et moi on s’éclate gravos, Gallig lui a un peu plus de mal. On arrive au pied de la descente et on retourne sur Autrans en faisant une petite arsouille sur le bitume et c’est Gallig qui la gagne (merci l’aspi).

C’est la fin, on boit un coup à Lans en Vercors et on rentre avec la banane.

Distance : ~25 km D+ : 1278 m
Voir la trace avec Google map
.
Le fichier kml : molliere.kml.
Les photos de la sortie sur la galerie.