juil 22

Tests dynamiques avec le Sunn Hifi 2k7.

Tag: VTTUggla @ 20 h 48 min

Retour de La Londe les Maures, ou les j’ai pu effectuer mes premières sorties avec le Sunn. J’ai fait environ 450 km, 60 % chemin et 40 % route.
Concernant les chemins, principalement des pistes DFCI, sur terrain roulant mais souvent cassant, et quelque chemins monotrace plus ou moins trialisant.

Les impressions sont plutôt positives :

  • Le vélo roule vraiment bien, il donne l’impression que peu d’efforts sont nécessaires pour le faire avancer.
  • La position offre un bon compromis avant/arrière. Moins sur l’avant que mon précédent vélo (Kona Kula deluxe 2007 ) je le trouve plus confortable et aussi plus facile en descente.
  • Les freins ont besoin de quelque temps de rodage, durant cette phase la puissance et le mordant ne sont pas terrible, ensuite c’est excellent : puissance, mordant, touché et surtout une grande progressivité font que l’on peut très bien doser le freinage et faire de beaux stoppies.
  • Coté amortisseur, pas de pompage, le seuil de déclenchement (flood gate) permet de le limiter. J’essaye de ne pas mettre un seuil trop haut, afin que la suspension travaille au mieux.
  • Fourche bien, quoique un peu dure. Je pense qu’il faut que je baisse un peu la pression, bref des réglages à optimiser.
  • Poids, je pense qu’il est plus lourd que mon ancien Kona, mais à vrai dire au niveau sensations, pas de grosses différences sauf peut être dans les montées très raide où il tire un peu plus, mais la meilleure adhérence compense.
  • Transmission, dérailleur arrière pas de problème. La fourchette du dérailleur avant doit être réglée périodiquement, sinon elle frotte un peu contre la chaîne, surtout avec les pignons du bas.
  • Par rapport à un semi rigide, les secousses sont mieux filtrées, sur les pistes avec pas mal de vitesse le vélo est stable, pas de craintes. Sur le plat avec des cailloux la roue arrière reste plus en contacte avec le sol et permet de moins perdre d’énergie et d’avancer plus vite.

velo_ilust

En conclusion, je ne suis vraiment pas déçu par mon achat, le plaisir de rouler est bien présent.
Maintenant faut juste prévoir les futures sorties.

 

Un commentaire pour “Tests dynamiques avec le Sunn Hifi 2k7.”

    Wavatarregios a dit le 29 mai 2020 à 12 h 18 min

    Bonjour,

    Je me permets de vous contacter pour avoir un renseignement sur l’un de vos anciens vélos.

    Il s’avère que j’ai acheté d’occasion récemment dans le but de me mettre au VTT un sunn hifi 2007, hors l’ancien propriétaire avait changé le dérailleur avant pour ne mettre que deux plateaux. Hors je l’ai repassé en 3 plateaux mais impossible de trouver un dérailleur avant compatible avec ce cadre.

    Auriez-vous par tout hasard, les caractéristiques du dérailleur avant du sunn hifi 2007 d’origine ? il est indiqué sram sur le site vélo vert, mais impossible d’en savoir plus.

    Je vous remercie par avance,

    Cordialement,

    Régis

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.