mar 29 2008

Tour du Pieu de Vif.

Tag: VTTUggla @ 23 h 14 min

Première sortie de l’année digne de figurer dans le blog. Une sortie de vrai VTT bien cool !
Bon avant cette fameuse sortie, il y a eu pas mal de petites sorties d’entraînement, car après 3 mois sans rouler à cause de ma chute sur circuit, il a fallut revenir progressivement (quoique) aux affaires.:)
Bref pour cette sortie, j’avais 2 inconscients pour m’accompagner : Alain et comme d’habitude Rico.

Départ de Vif, direction les Saillants par les chemins, puis direction la cascade pour les photos.
On monte ensuite vers l’Echaillon, Alain est parti un peu fort et après une bonne halte, on continue la montée à allure plus faible mais constante. A l’Echaillon, on retrouve la neige, on peine à rouler mais on arrive au sommet et on bascule vers la descente direction les Mallets.

On remonte vers le sentier de la Lampe par une large piste roulante.

On descend par le sentier de la Lampe. Ce sentier est idéal pour travailler la technique. Il y a des épingles mais elles sont plutôt larges et plates. Bref un sentier pour faire travailler la technique à Alain. ;)

Même si il n’y a pas d’expo, une épingle surplombe un peu un couloir, environ 3m de haut. Alain me fera une petite frayeur en abordant cette épingle avec une petite amorce d’OTB heureusement contrôlée sans problèmes à cause de la faible pente.

On rejoint ensuite Varces par un super petit chemin roulant mais technique par moment. Alain est bien cassé et doit être chez lui à 13h00, et comme nous sommes sympa, on rentre par la route en l’aidant, prenant des relais, Rico le poussera même un peu. Il aime bien pousser Rico… D’ailleurs il y a longtemps que j’ai pas cassé une chaîne ! :)
Fin de la ballade, Alain nous paye un coup à boire et on profite du jet pour nettoyer les vélos qui sont bien sales.

Distance : ~22 km D+ : ~850 m
Voir la trace avec Google map.
Le fichier kml : Pieu.kml.
Les photos de la sortie sur la galerie.