oct 27 2007

Sortie des chefs !

Tag: VTTUggla @ 12 h 28 min

Héhé, finalement le chef a craqué, il a acheter un tout suspendu. Un Kona Kikapu Deluxe.
Faut dire qu’avec le Balzoun on a lutté pour le convaincre de casser son cochon143.gif, et ça a payé.

Avec un nouveau vélo plus la présence de Fab sur Grenoble, il fallait bien organiser une petite sortie initiatique. ;)
Pour les participants :

  • Rico comme d’hab.
  • Fabrice dit le stagiaire.
  • Alain dit Ponpon mon chef actuel.
  • Philippe dit Balzoun mon futur chef. (Certes la présence du Balzoun constitue en soit un petit miracle…)
  • Moi.

Oui je dois être débile, j’emmène « mes chefs » sur une sortie VTT, histoire qu’ils en chient, comme ça je suis sur d’avoir aucune augmentation, ou si en charge de travail….

Départ de Vif, on roule sur du plat, un petit tour sur une colline de Varces, tiens ça parle déjà moins. Avant la descente le Ponpon a l’air un peu rouge… Je me moque gentiment en lui faisant remarqué que le VTT c’est pas un sport de tarlouzes comme le foot…. surtout devant le canapé…. ;)

2007-10-27-112306-00032.jpg

Première mini descente, ça passe. Le Balzoun a l’air en forme… Faut dire que la descente avec 100kg ca va bien, la montée hum…. no coment…

Bon on rejoint Claix, et on monte en direction du Fort de Comboire, la je ruse pour éviter la pente au maximum, bref on passe par la route.
La montée de la colline du Fort est un peu dure mais finalement on arrive au sommet. On monte sur le promontoire pour regarder la vue.

Maintenant la descente, petite initiation, une bonne descente sur quelques mètres part du promontoire. C’est un peu impressionnant, mais facile.
Hop je passe, puis Rico, puis vient le tour du Balzoun. Après de longue minutes d’hésitation il se lance.

2007-10-27-112258-00031.jpg

Bravo pas si mal que ça pour un senior, car le Ponpon est le Fab ne passeront pas (A noter que le Ponpon a eu l’intention alors que le Fab a même pas essayé…. :( ).

Ensuite on descend, une première marche un peu difficile, le Balzoun déchaîné passe encore, il fera même une démo avec le vélo du Ponpon ! (juste pour l’énervé et se moqué de la taille de son vélo)

On repart, Rico en premiers, puis Balzoun, moi, Fabrice et Ponpon, je vais chauffer un peu le Balzoun, paf je lui fais un inter encore mieux que quand je l’avais pourri avec son Varadero, il est vert… et résultat quelques mètres plus bas, il fait un stoppie tête dans un arbre ! (Il avait déjà fait pareil lors de la précédente ballade au même endroit !).
Il se remettra une autre petite gauffre 20m plus bas, la pression il tient pas. :mrgreen:
Je décide d’attendre le Ponpon pour voir si ça va. Le Ponpon a l’air de passer, bon le style est pas des plus classe (non Philippe c’est pas un style de paysant de la Loire :) ) mais c’est pas grave. En + pas si facile quand on découvre un nouveau vélo.
Manque de chance, pendent ce temps le Balzoun se collera une bonne gauffre genre superman dans le bas coté ! em0100.gif Impressionnante d’après Rico, mais je ne la verrais pas.
Belle perf… 3 gauffres en moins de 200m de D-….

On rejoint le chemin derrière Comboire, puis Claix. Rico rentre pour gagner un peu de temps.
On passe par les eaux de Rochefort et le lit de la Romanche sur un sentier ludique, et on rentre sur Vif. La les chefs sont bien claqués. héhé.

Le Balzoun rendre dans son 4×4 histoire de polluer un peu et le Ponpon nous paye un coup à boire.

Bien sympa ce petit tour, un peu trop facile. non ? On recommence quand ?

Distance : ~30 km D+ : ~1000 m
Le fichier kml : chef.kml.
Les photos de la sortie sur la galerie.