mai 04

Virée repérage à la Meulière

Tag: VTTUggla @ 23 h 53 min

Petit tour sympathique à la Meulière des Dauphins, en prolongeant la montée de MSM.
Montée mode diesel power tranquille, même si je dépasse un autre VTTiste qui contemple la vue sur Grenoble un peu avant l’antenne.
Je fais la boucle de la Meulière dans le sens anti horaire (le plus facile), séance portage et repérage à la montée pour une prochaine tentative de la boucle en mode horaire cette fois.
Le passage le plus difficile est le dernier « escalier » (à la montée) méchamment raide et plein de cailloux qui rendent le passage glissant. Hormis ce passage qui m’a l’air chaud, le reste doit passer sans trop de soucis. Bon cela reste à tenter avec quelqu’un au cas ou il y est cascade…

Fin de la montée départ de la descente imminent.

Descente mode sécurité, les premières épingles sont sans difficultés vient ensuite un passage sur la piste qui permet de lâcher les freins, un petit 54km/h quand même sur la partie haute.
La suite de la piste est sans intérêt jusqu’au petit single à droite qui descend vers les maisons. Le single est court et toujours aussi glissant avec les feuilles, grosses glisses, attention quand même aux cailloux en dessous.
Un poil de bitume et c’est la descente classique de MSM, toujours aussi amusante, même si des petits malins, je pense, ont mis des troncs d’arbres en travers…. J’ai du dégager un avant le pierrier, non franchissable (trop haut) et dangereux. Suite de la descente sans problème mais j’ai croisé un gars qui montait en courant et deux jeunes sur le bas de la descente, la prudence reste de mise, ce n’est pas une piste de DH ! ;)

Distance : ~19 km D+ : ~900 m.

Les photos sur la galerie.

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.