sept 16 2007

Fond de Roize et Aiguille de Chalais.

Tag: VTTUggla @ 22 h 56 min

1024_2007-09-16-175949-dscf0089.jpgD’habitude je ne mets pas les « petites » sorties sur le site sauf quand il y a un truc pas habituel….

Sur cette sortie se fut le cas, la veille j’ai fait le déménagement d’Arnaud, le matin celui de Yann et avec Fred fallait bien se finir par un petit tour de vélo.
On commence par le Fond de Roize, un chemin d’entraînement super ludique mais pas si facile. Ensuite on monte sur Chalais, on va au promontoire. D’ici Fred me dit : « On peut monter plus haut sur l’aiguille tu connais ? » réponse « Non… ».
Honte sur moi, je n’étais jamais monté jusqu’au sommet, bon il faut porter, comme si avec les déménagements ça n’avait pas suffit, voir pseudo escalader à un moment ;) mais on arrive sur la fameuse aiguille. La vue est superbe, mais faut pas tomber.

Je reçois à ce moment un coup de téléphone ! C’est le chef, il me dit qu’il y a une grosse merdasse avec un storage et un max de serveurs impactés au US. Je lui explique que je suis sur l’aiguille et que la connexion va pas être possible avant mon retour à la maison. Avant de raccroché Alain me dit: « bon bein descendez pas comme des ouf histoire de pas vous plantez, « Nan on va assurer…. comme d’hab quoi… ». Marrant, le chef a de l’intuition comme si il lisait dans nos cerveaux.

Avec le Fred, on est bien chaud et on se lance dans la descente… Fred assure à donf dans les premières épingles, moi pas vraiment. M’a déconcentré le chef ! :roll: Bon on arrive sur un truc super raide avec des racines, je sais pas si dans mon subconscient j’avais pas envi d’aider mes camarades Américains, mais je tente le passage, ca passera mais j’avoue avoir eu un moment de doute au milieu du passage. :lol:
On continue la descente, j’entends Fred, « heu attends faut que je retrouve mon vélo ! » il vient de s’éjecter (sa fameuse technique) et le vélo et parti dans le fossé. :mrgreen:
Plus loin je passe une marche bien technique avec une arrivée en stoppie, Fred me dit « Wahou joli ! t’étais sur la roue avant. » Je fais un peu le malin, mais le passage par dessus le guidon n’était pas loin non plus ! :lol:
Bon on arrive sur les passages bien défoncés, on descend plein tube et il faut que l’on s’arrête car on a les jambes et les bras en feu tellement ça tabasse. On discute un peu en se disant, bein heureusement que les vélos sont solides…
On finit cette descente et on arrive nickel à la maison. Pas de casse ! Bein le chef il a eu de la chance sur ce coup…

Les photos de la sortie sur la galerie.